La légende du Train des Pignes


Pour certains, le nom de Train des Pignes viendrait de la suie qui recouvrait les locomotives et les faisaient ressembler au fond des marmites italiennes, les pignates.



Pour d'autres, il viendrait des pignes que les citadins ramenaient en ville le dimanche.



Pour d'autres encore, la vitesse du train était si faible qu'elle permettait aux voyageurs de descendre sur les bas-côtés pour ramasser des pignes.



Train sur le viaducEnfin, certains disent que ce nom viendrait d'un miracle d'une nuit de Noël où une garde-barrière restée seule avec son enfant malade s'était trouvée à court de bois de chauffage. L'équipe de cheminots d'un train de nuit fit halte pour lui offrir du charbon. Lorsque la locomotive vint elle-même à manquer de combustible, les pommes de pins des arbres bordant la voie tombèrent directement dans le tender de la machine qui put ainsi continuer son cheminement.


Une 1ère sortie en 1994 à Annot avec nos amis de longue date, M Mme Richard (président du club d'athlétisme le TEC ) Denise Maak, les Sevestres, les Frank, Bernardette De merveilleux souvenirs Epoque de mes 61 ans

Ensemble nous étions heureux La joie nous envahissait Les années passant, certains nous ont malheureusement quuitté Aujourd'hui 2014 nous sommes toujours ensemble dans nos coeurs !!!!

Buvons à l'équipe